Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

La prière de celui ( ou celle) qui travaille trop du ciboulot.



La prière de celui ( ou celle) qui travaille trop du ciboulot.
Alors, voilà, Seigneur...je travaille trop du ciboulot. Tu m'as fait ainsi...Quand je prie, je bavarde, je médite, je pense, je réfléchis, je décortique parfois. Je me pose des questions, pardon, je Te pose des questions, car je prie vraiment, je suis assoiffé de tes réponses!



La prière de celui ( ou celle) qui travaille trop du ciboulot.
Mes questions partent dans tous les sens, et quand je les partage à mes amis, ils me disent gentiment : " Tu travailles trop du ciboulot", ou bien " est-ce que ton cerveau s'arrête parfois ? "
Il faut dire que je leur demande si
-on peut peser une âme?
-l'Esprit Saint, immatérielle Personne se peut-il sentir? Ou ressentir? N'est-Il pas l'insaississable de la Foi?
-Le for interne du ciboulot est-il communicable?
-etc, etc!




Un épisode de la vie de Saint Thomas d'Aquin : il déclara lui-même que ses écrits n'étaient que de la paille...comparé à l'Amour!
Un épisode de la vie de Saint Thomas d'Aquin : il déclara lui-même que ses écrits n'étaient que de la paille...comparé à l'Amour!
" Tu nous fatigues", me disent mes amis! " C'est du chinois!"
Du coup, j'ai appris le chinois pour comprendre la différence et la ressemblance entre un croyant chinois et un croyant de ma culture. Je travaille du ciboulot!

Seigneur, j'ai aussi un coeur ! Il aime s'élancer sur les ailes de la foi et de la raison vers ta Vérité et ton Amour. ( L'expression est de Jean-Paul II, je Te loue pour le génie de ton bienheureux !!!)



Je fatigue parfois et je te prie de m'éclairer, de m'aider...ma prière aujourd'hui, c'est de te remercier de m'avoir donné un ciboulot, je voudrais le développer pour Toi et avec Toi, certes sans me prendre pour Thomas d'Aquin, Augustin, Irénée...mais en te louant pour tous les ciboulots au boulot dans ton Eglise. Sans eux, sans elles, je ne m'amuserais pas dans ma prière à contempler dans l'émerveillement les ressources de la foi et de la raison !



Parfois, l'étiquette d'intello me peine. L'intelligence de la foi rejoint celle du coeur ! Alors, je lance à ceux qui se reconnaissent un peu dans ma prière une petite bouteille à la mer : de grâce, si je ne suis pas seul, seule, dans cet univers, à trop travailler du ciboulot quand je prie, dites-moi que vous existez, et surtout priez pour moi! 

Seigneur, en théologie, est-ce que la communion des ciboulots existe ? 
Et voilà, c'est reparti....

Buiss'Ardent

Jeudi 12 Avril 2012
Lu 1282 fois