Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Saint Joseph, patron de la Chine


 - next picture
 
 

Savez-vous que Saint Joseph est aussi le patron de la Chine ? signe du grand amour des Chinois pour saint Joseph, Joseph est le prénom le plus donné parmi les catholiques de Chine. Ce 19 mars 09, ce patronnage de saint Joseph sur la Chine sera rappelé d’une façon particulière par le site du Vatican : nous reproduisons l’article de ZENIT sur ce sujet :
 

Le site Internet du Saint-Siège aussi en Chinois

 

Inauguration le 19 mars

 
 
ROME, Lundi 16 mars 2009 (ZENIT.org) - Le site Internet du Saint-Siège sera, dès le 19 mars prochain, solennité de saint Joseph « Epoux de la Vierge Marie et patron de l’Eglise universelle », également disponible en Chinois - en caractères traditionnels et en caractères simplifiés.
 
 
C’est ce qu’annonce aujourd’hui la salle de presse du Saint-Siège. L’Osservatore Romano des 16-17 mars annonce à la Une : « Aussi en Chinois ». Il n’échappe à personne que le 19 mars, ce sera aussi la fête de Joseph Ratzinger.
 
 
Le chinois sera la huitième langue du site officiel du Saint-Siège, après l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand et le latin.
 
 
« Grâce à ce nouveau service, indique le Saint-Siège, les internautes du monde entier pourront naviguer en chinois pour accéder aux textes de Sa Sainteté Benoît XVI ».
 
 
C’est un nouveau témoignage, après sa Lettre aux catholiques chinois publiée le 30 juin 2007, et la Journée de prière pour l’Eglise en Chine, du 24 mai 2008, et sa prière à Notre-Dame de Sheshan , de la sollicitude de Benoît XVI pour l’Eglise en Chine et pour tout le sous-continent chinois.
 
 
A la fin du synode sur la Parole de Dieu, le 26 octobre 2008, le pape avait spécifiquement évoqué les Chinois : «  J’adresse une pensée spéciale aux évêques de Chine continen tale qui n’ont pas pu être représentés dans cette assemblée synodale. Je désire ici m’en faire l’interprète et rendre grâce à Dieu de leur amour pour le Christ, de leur communion avec l’Eglise universelle et de leur fidélité au Successeur de l’apôtre Pierre. Ils sont présents dans notre prière, avec tous les fidèles qui sont confiés à leurs soins pastoraux. Nous demandons au ‘Pasteur suprême du troupeau’ de leur donner la joie, la force et le zèle apostolique pour mener avec sagesse et clairvoyance la communauté catholique en Chine, qui nous est si chère ».
 
 

C’est le second site du Vatican disponible en chinois, après la section chinoise de l’agence vaticane Fides , organe de la congrégation romaine pour l’évangélisation des Peu ples. Cette section avait été ouverte en par le Père Bernardo Cervellera, de l’Institut pontifical des Missions étrangères de Milan (PIME), sinophile, alors directeur de Fides (1997-2002), ancien professeur à l’université Beida de Pékin (1995-1997) et aujourd’hui directeur de AsiaNews.

Anita S. Bourdin
 
 
Puisse Saint Joseph faire de nous des missionnaires et nous ouvrir à la prière pour l’unité de l’Eglise en Chine , grande préoccupation du pape Jean-Paul II et de Benoît XVI :
 
 

intentions du Pape Benoît XVI pour le mois de mars 2009

Intention Générale

Pour que le rôle des femmes soit plus apprécié et mis en valeur dans chaque Nation du monde.

Intention Missionnaire

Pour que les Évêques, les prêtres, les personnes consacrées et les fidèles laïcs de l’Église Catholique de la République Populaire de Chine, à la lumière de la Lettre que leur a envoyée le Pape Benoît XVI, s’emploient à être signes et instruments d’unité, de communion et de paix.


Vendredi 26 Février 2010
Lu 1279 fois


Dans la même rubrique :














1 2