Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Comment faire une neuvaine à saint Joseph pour trouver un logement?



L'amie qui me pose la question ajoute : " Faut-il donner tous les détails de la future maison pour être certaine d'être exaucée"? 
J'avoue que pour ma part, je m'adresse à Joseph comme à un bon papa, en détaillant tout, de la couleur au prix en passant par les boiseries ( il aime le bois et moi aussi). En cela , je veux dire que chacun s'exprime à sa façon envers saint Joseph. Je connaissais un Colombien qui évangélisait des montagnards très pauvres et partageait leurs conditions de vie. Il a demandé un jour un vélo, en précisant la couleur : verte; dans la semaine, un voisin lui a offert un vélo vert... et un panier rempli d'oeufs. Saint Joseph aime toujours faire mieux que ce que nous demandons. 
 

 


Mais un logement, c'est plus difficile, surtout financièrement. On m'a raconté un bon nombre de ventes de maison confiées à Joseph. Des amis ont ainsi vendu leur maison et trouvé la maison idéale en deux mois, ils avaient promis de mettre une plaque à saint Joseph sur la maison. J'ai constaté aussi de façon récurrente que dans les déménagements confiés à Joseph, la nouvelle demeure semble avoir été sélectionnée en fonction de la taille des meubles devant arriver sur place. Chaque meuble trouve sa place comme s'il avait été acheté pour le lieu... 

On ne compte plus les délicatesses de ce père attentif et concret. Une amie abandonnée de son mari partie avec une autre et se retrouvant sans maison m'a raconté avoir prié Joseph pour un logement : elle téléphone à une agence, tombe sur une amie à elle devenue agent immobilier qui lui trouve le lieu en deux semaines...

Mais comme disait l'amie citée plus haut, les voies de Dieu sont impénétrables, et parfois, rien à faire : Joseph ne veut pas nous exaucer. C'est qu'il faut attendre, offrir, mûrir le projet, et peut-être... ne pas déménager! Joseph peut aussi nous exaucer mieux que prévu de façon totalement imprévue, parfois, malgré nous, car nous résistons à la grâce. Alors, il prend le temps de nous faire grandir, nous laissant dans une adversité qui tournera à notre avantage. Parfois aussi, Joseph obtient de Dieu que notre désir profond plutôt que notre envie soit exaucée. Alors, le logement sera imparfait...mais permettra de rencontrer l'âme soeur ou des amis pour la vie, ou le lien avec un futur métier!

Voici en tout cas la prière que j'ai écrite et mise sur mon site il y a des années ( lue plus de 50 000 fois),répercutée par Aleteia  et d'autres sites, dont Hozanna.org et qui a de nombreux témoignages touchants de confiance envers saint Joseph, et d'exaucements !

Glorieux et bon Saint Joseph,

Tu as connu toutes les tribulations pour trouver un logement pour Marie et Jésus. Souviens-toi de tes soucis pour eux, de tes démarches et des portes fermées que tu as trouvées alors que tu accompagnais l’Enfant Jésus sur les routes du recensement puis de l’exil et enfin du retour au pays.
Dans la précarité, tu as toujours veillé à ce que les conditions matérielles expriment ton amour et ta sollicitude, ta présence fidèle et ta protection envers Marie et Jésus.
 

Veille sur mes démarches pour trouver un logement, qu’elles se déroulent facilement et dans la clarté, en particulier veille sur mes relations avec les propriétaires et les conditions du bail.
 

Que cette nouvelle habitation soit un endroit accueillant, paisible, avec un bon voisinage et de bonnes relations entre tous.

Que tous ceux qui viendront chez moi (chez nous), soient accueillis par ta présence. Introduis en ce lieu l’amour de Jésus et de Marie.

Amen


Dimanche 1 Mars 2020
Lu 217 fois