Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Saint Joseph et sainte Geneviève : le gardien des vierges et la vierge de Lutèce



Un message depuis l'oratoire saint Joseph de Montréal

C'était un réveillon. Mon voisin de table, Africain Canadien, de passage en France, me dit habiter à Montréal. Je lui explique mon amour de saint Joseph et lui demande de mettre un cierge à l'Oratoire pour moi. 
Le jour de la sainte Geneviève, je reçois une vidéo avec une très touchante prière, un cierge qui brûle... et je réalise que le confinement renouvelé des Canadiens n'a pas empêché mon "messager" de passer mettre un cierge pour la vierge consacrée française qui lui a expliqué tant bien que mal sa vocation sur le modèle de Geneviève de Paris (Lutèce, en son temps), laïque et épouse du Christ, au service de la cité et des âmes. Mon nouvel ami, père de famille, a bien compris, car il a déposé le cierge au bon endroit : devant l'autel de Saint Joseph protecteur des Vierges.

Je garde pour moi la vidéo si simple et touchante : que cadeau! 
Mais je vous partage la prière lue par mon ami : 

"Joseph, gardien, des coeurs purs. Tendre Joseph. Dieu est séduit par la qualité de votre coeur. Toute votre personne s'oriente vers sa volonté. Avec Marie et Jésus, vous répondez aux appels de l'Esprit Saint pour construire un monde meilleur. D'un même coeur, nous disons avec vous : "Nous voici, Seigneur! Que votre volonté soit faite! Que votre Royaume s'approche de nous!". Maintenez en cotre coeur l'espérance d'un monde nouveau. Inspirez nous des paroles de tendresse pour susciter l'amour dans les coeurs. Que nos actes puisent leur énergie à a source de tout Amour. Ainsi notre visage rayonnera de la liberté des enfants de Dieu. Amen".

 

Saint Joseph, protecteur des Vierges

Saint Joseph, en cette année de la Sainte Famille, veillez sur les familles, sur l'Ordre des Vierges, sur la Canada et sur mes amis qui ont émigrés dans ce beau pays dont vous êtes aussi le saint et puissant Patron.

AC

Lundi 3 Janvier 2022
Lu 84 fois