Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

La prière du pape François qui contient un certain DEFI à saint Joseph : à dire tous les jours de l'année consacrée à Joseph



On commence aujourd'hui!

Vous cherchez une prière à dire à saint Joseph ? Voici celle du pape François, mise en petite note dans sa lettre Patris Corde. Un coeur de Père que l'on peut prier avec un certain " défi", comme le dit le pape François. 

Il peut, car après tout, il dit cette prière depuis quarante ans...

La prière de ceux qui aiment parler franc à Joseph : c'est la note 10 de la lettre et la preuve à la fois qu'il faut lire les petites notes et faire confiance à Joseph :

Tous les jours, depuis plus de quarante ans, après les Laudes, je récite une prière à saint Joseph tirée d’un livre français de dévotions des années 1800, de la Congrégation des Religieuses de Jésus et Marie, qui exprime dévotion, confiance et un certain défi à saint Joseph :

« Glorieux Patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté. Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue. Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu'il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain, et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir. Amen ».

Mardi 8 Décembre 2020
Lu 1486 fois