Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

La Sagrada Familia, quand la Tour San José aura été complétée par toutes les tours...



La Sagrada Familia, quand la Tour San José aura été complétée par toutes les tours...
La célébrissime Sagrada Familia de Barcelone devrait être achevée dans les délais… en 2026, soit près de cent ans après la mort de son créateur, l'architecte catalan Antoni Gaudí.  La construction de cette basilique d'un genre unique avait débuté en 1882. Un tiers de l'édifice doit encore sortir de terre, mais le chantier, relancé il y a une trentaine d'années par Jordi Bonet, a considérablement avancé.

Une vidéo mise en ligne mercredi 25 septembre sur Youtube donne une idée de l'apparence finale du bâtiment dont Gaudi n'avait pu ériger que la chapelle San José, la crypte et le portail de la nativité. Une fois terminée, la basilique comptera 18 tours, en référence aux 12 apôtres, aux 4 évangélistes, au Christ et à la Vierge Marie. La plus haute, celle de Jésus, atteindra 172 mètres de haut.

D'après El Pais"l'apothéose viendra de la façade principale, celle de la Gloire, la plus grande et la plus monumentale des trois que compte la Sagrada Familia, une sorte d'orgue géant qui, une fois les travaux terminés, deviendra l'entrée du bâtiment."

Des offices sont déjà célébrés dans la basilique, consacrée en 2010 par le pape Benoît XVI.


Jeudi 26 Septembre 2013
Lu 620 fois