Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

L'équanimité de saint Joseph : une âme égale dans la tempête



Plus que de la sérénité dans la tempête : c'est le moment d'introniser Joseph chez vous

L'équanimité d'âme. Cette belle expression définit Joseph le Juste. Dans ses décisions au milieu des difficultés, comme dans ses moments de repos, l'âme de Joseph est " égale". C'est plus que de la sérénité : son égalité d'âme n'est pas insensibilité ni invulnérabilité. 

Dans la crise, la nécessité de se déplacer rapidement, de fuir, de revenir, de décider sans se tromper, de garder son sang-froid, d'organiser, de durer dans l'épreuve, Joseph reste comme un navire qui tient le cap : les vagues passent, le pont est submergé, tout tangue, mais Joseph tient la barre ferme. 

Alors intronisez Joseph chez vous, c'est le moment, vous ne croyez pas? Une statuette, certes, une prière, et surtout une amitié d'âme à âme avec lui! Confiez-lui tout et voyez le résultat.

La prière de Marie

Que ce soit l'école à la maison ou la fuite en province, le grand confinement ou la petite contrariété qui se renouvelle tous les jours, Joseph reste paisible et porteur de paix.

Comment fait-il? 
Je crois que son secret, c'est la prière de Marie. Dans la tempête financière, le crach boursier, la perte d'emploi ou l'immobilisation dans la maladie, entourez-vous de la prière des autres en plus de la vôtre pour ressentir cette paix étrange qui ne vient pas de nos efforts.
Joseph vivait dans la grâce obtenue pour lui par Marie. Et il l'obtient à son tour pour nous. 
Nous pouvons demander à nos amis priant ( certains sont plus priant que d'autres) de demander pour nous l'équanimité de Joseph, une âme égale et paisible, compatissante et active. 

Quant à la compassion, elle viendra de ce moment passé au secret d'une église ouverte, près d'une statue de Joseph, près du Saint Sacrement qui nous attend non pas en groupe mais INDIVIDUELLEMENT, personnellement, délibérément. 

Dans chaque église encore ouverte, la source de la paix

En cette période, dans chaque église ouverte, des âmes seront sauvées par un instant auprès du Tabernacle. l'Eucharistie, présence salvatrice, amènera à la confession, à la communion. Amis prêtres, regagnez les églises, des individus inconnus entrent pour trouver refuge, réconfort ! Soyez sur le front comme médecins des âmes, donnez les sacrements ( en vous protégeant et en respectant les gestes barrières), procurez l'équanimité d'âme en priant auprès du Saint Sacrement, une longue liste de rendez-vous individuels vous attend. Cela a déjà commencé. Joseph vous amènera des gens qui cherchent la paix et le réconfort.

 


Mercredi 18 Mars 2020
Lu 233 fois