Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Soif de Magistère.



Soif de Magistère.
Cher Saint Joseph,
Ceci est une prière un peu spéciale.
Je discutais avec un curé qui me disait : " Dès qu'un bon document sort des dicastères romains, des homélies du Pape, de Rome, des évêques, je m'empresse de le signaler à mes paroissiens, qui les répercutent via les réseaux sociaux et leurs sites personnels d'évangélisation;"
Cela m'a mis de bonne humeur, saint Joseph, parce que dans la même journée, j'avais entendu bien des choses contraires au magistère, et ce, dans des lieux d'Eglise. 
Saint Joseph, toi qui a eu accès au magistère directement, écoutant à la source l'enseignement de Jésus, le comprenant et le vivant aux côtés de Marie, tu sais que nous vivons en des temps d'épreuves pour l'Eglise, où même des responsables, des enseignants, des théologiens, des prêtres et des évêques se font leur propre magistère. Des vaticanistes, avec des noms évocateurs ( un des plus connus a pris Magister comme nom médiatique!) font leur magistère parallèle, et parce qu'ils ont entendu un bruit de couloir, prétendent avoir percé les secrets du Vatican et de la " doctrine juste selon eux". 
Et tu sais aussi Saint Joseph la soif de magistère authentique qui anime les petits et les pauvres, ceux qui cherchent Jésus et l'Eglise ( qui font tout un), ceux qui pleurent quand des prétentieux détournent le message.
Alors, cette prière aujourd'hui consiste en :
-Donne à ces gens une soif inextinguible du magistère authentique, à la mesure de leur recherche de la vérité.
-Inspire des lieux où la Foi est enseignée en pleine obéissance, et protège ces lieux.
Toi qui tenait Jésus d'une main, et les rouleaux de la Loi de l'autre, Toi qui est le Gardien, protège la soif de magistère authentique.


Buiss'Ardent

Mercredi 6 Novembre 2013
Lu 143 fois