Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Noël, saint Joseph, un spot orienté sur Jésus



Un spot de lumière pure

Si on avait dit à Joseph qu'il serait comme un spot braqué sans cesse sur Jésus et Marie, il aurait dit : " Oui!", et il aurait ajouté : " Qu'est-ce qu'un spot" ? ( j'avais fait une faute d frappe : et cela donnait " qu'est-ce qu'on spot ?", ce qui a son sens aussi!)

Eh bien... un spot, normalement, met en valeur autre chose que lui-même. Tout à fait Joseph. Ne nous y trompons pas : l'année saint Joseph, c'est un spot braqué sur Jésus et Marie, qui indique la noblesse du spot quand il fait ce qu'il doit faire.

Joseph est un spot de lumière pure : pas de poussière ni de saletés dans son faisceau. Il n'éblouit pas, car il montre quelque chose, il n'est pas braqué sur vos yeux pour vous rendre aveugle comme certains spots publicitaires ou médiatiques.

Joseph illumine la stratosphère

Si on a comparé Marie à l'Aurore qui précède le jour, c'est-à-dire Jésus, Joseph est ce moment magique où un rayon parcourt la stratosphère chaque matin, juste avant que l'astre ne se lève. Toute la terre est englobée de son resplendissement, mais il s'efface, se perd, se fond aussitôt dans l'aurore et le soleil. Au dessus de lui, les étoiles de sainteté palissent sans disparaître et le mettent aussi en valeur, en dessous de cet arc brillant, nos vies réclament sa splendeur chaque jour.

Oui, Joseph est bien indissociable de Marie et Jésus !
Joyeux Noël à tous!

AC

Vendredi 18 Décembre 2020
Lu 271 fois

Nouveau commentaire :