Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Pape François : St Joseph nous envoie l'inspiration contre la colonisation idéologique.



À Manille, le 17 janvier 2015 :

« Soyons attentifs aux nouvelles colonisations idéologiques. Il y a des colonisations idéologiques qui cherchent à détruire la famille. Elles ne naissent pas du rêve, de la prière, de la rencontre avec Dieu, ni de la mission que Dieu nous donne. Elles viennent du dehors, c'est pour cela que je dis que ce sont des colonisations.

« J'ai vu moi-même, il y a vingt ans [en Argentine], une ministre de l'instruction publique qui avait besoin d'un prêt important pour faire la construction d'écoles pour les pauvres.

On lui a accordé le prêt à condition que, dans les écoles, il y ait un livre pour les enfants d'un certain niveau. C'était un livre scolaire, un livre bien fait sur le plan didactique, où l'on enseignait la théorie du genre. Cette femme avait besoin de l'argent du prêt, mais c'était la condition. Elle a été maligne, elle a dit oui et elle a fait faire un autre livre et elle a distribué les deux et c'est comme cela qu'elle a réussi […] Cela, c'est de la colonisation idéologique : on colonise avec une idée, qui n'a rien à voir avec le peuple ».

Ne perdons pas la liberté de la mission que Dieu nous donne, la mission de la famille ! Et de même que nos peuples, à un moment de leur histoire sont parvenus à maturité pour dire 'non' à toute colonisation politique, nous devons, comme famille, être très clairvoyants, très habiles et très forts pour dire 'non' à toute tentative de colonisation idéologique de la famille ; et demander à saint Joseph, qui est l'ami de l'ange, de nous envoyer l'inspiration pour savoir quand on peut dire 'oui' et quand il faut dire 'non'.


Samedi 7 Février 2015
Lu 256 fois

Dans la même rubrique :














1 2 3