Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Baiser de Judas médiatique à l'orée de la Semaine Sainte...Benoît, François, et la Croix.



La dialectique des médias aura beau faire, elle ne pourra les séparer!
La dialectique des médias aura beau faire, elle ne pourra les séparer!
Le pape François et le pape émérite Benoît savent tous les deux que la Croix suit les Rameaux. Coup-fourré des médias au Jardin des Oliviers... Les événements bibliques se reproduisent-ils avec cette intensité et cet accroissement dans le combat spirituel qui les insère dans notre temps ? Il y a quelques jours, Benoît XVI renonce à la charge pétrinienne, mais ne " descend pas de la Croix", et c'est si vrai. Le voilà bafoué par un baptisé qui " quitte l'Eglise catholique" en grande pompe et aéropage médiatique, ces mêmes médias qui encensaient Benoît et son retrait historique. Rameaux médiatiques! Foules bruyantes et twittantes! Hosanna pour le pape sortant et hosanna pour le pape entrant. 

Timing du baiser de Judas : mardi saint.

Baiser de Judas médiatique à l'orée de la Semaine Sainte...Benoît, François, et la Croix.
Quelques jours passent, à peine le temps de réaliser, et voilà que le Sanhédrin médiatique a trouvé Magdi Allam. Sa décision est sa décision, il est libre, alors pourquoi en faire un tel tapage? Un MARDI SAINT ! pauvre Magdi, qui renonce au Christ en livrant la papauté par un baiser médiatique, après une conversion trop relayée pour ne pas comporter un virus importé.... Pauvres médias, pauvres vaticanistes : trente deniers jetés en abonnement journalistique, qui tournent en boucle dans le monde entier pour dire : rien n'a changé. Après les Rameaux...La Croix! Le Christ abandonné au profit de la gloire médiatique. Les soldats de la garde qui accompagnent Judas portent des caméras au poing, armes nouvelles pour stopper le Christ et le défigurer à coup de mensonges et d'incitation à la violence et à la haine...Facebook et couronne d'épines!.

Dialectique du Vendredi Saint

Puis, après les accusations, les Apôtres qui fuient en Vatileaks perpétuels, les voyeurs qui s'agglutinent sur le Golgotha virtuel...on cherchera à opposer Benoît et François- la dialectique qui imprègnent tous les médias même chrétiens-, on jettera l'opprobre, le doute, la division. Et Benoît, tel saint Jean vieilli d'apparence mais toujours debout et déjà éternellement jeune, restera au pied de la Croix. Quant à François, son patron à lui était un stigmatisé. Alors, il sera stigmatisé aussi. Il l'est déjà, voyez les calomnies invraisemblables sur ses liens avec la dictature...ces médias-là, il les connaît depuis bien longtemps...pas de naïveté en notre nouveau pape. Pas plus qu'en Benoît! 



Résurretion hors médias

Baiser de Judas médiatique à l'orée de la Semaine Sainte...Benoît, François, et la Croix.
Et le Christ ressuscitera Dimanche. Le Jour du Seigneur. Un Jour qui échappera aux caméras, les dialecticiens de l'opposition systématique à Dieu dormiront à côté de la pierre roulée. Seuls verront ceux qui ont les yeux de la Foi, ceux qui ont toujours vu avec les yeux de la Foi. Les pauvres, les petits, les pas médiatiques, les cachés de la société, les honnêtes gens, ceux qui, selon les dires de François, voient le Christ comme le Sauveur, car leur regard et leur coeur est pur. 
Alors les Apôtres reviendront, immédiatement, et hors médias...Marie les accueillera. Pierre sera toujours là. Le Christ enverra son Esprit. Et ceux qui auront cru seront sauvés. 
Loin des caméras!

Josefa Petersky

Le vrai MESSAGE! Extrait du sermon de la Messe des Rameaux, pape François -citant Benoît!

"Pourquoi Jésus entre-t-il à Jérusalem, ou peut-être mieux : comment Jésus entre-t-il à Jérusalem ? La foule l'acclame comme Roi. Et lui ne s'oppose pas, il ne la fait pas taire (cf. Lc 19, 39-40). Mais quel type de Roi est Jésus ? Regardons-le : il monte un petit âne, il n'a pas une cour qui le suit, il n'est pas entouré d'une armée symbole de force. Ceux qui l'accompagnent ce sont des gens humbles, simples, qui ont la capacité de voir en Jésus quelque chose de plus ; qui ont le sens de la foi, qui dit : C'est le Sauveur. Jésus n'entre pas dans la Ville sainte pour recevoir les honneurs réservés aux rois terrestres, à qui a le pouvoir, à qui domine ; il entre pour être flagellé, insulté et outragé, comme l'annonce Isaïe dans la première Lecture (cf. Is 50, 6) ; il entre pour recevoir une couronne d'épines, un bâton, un manteau de pourpre, sa royauté sera objet de dérision ; il entre pour monter au Calvaire chargé d'un bois. Et alors voici la deuxième parole : Croix. Jésus entre à Jérusalem pour mourir sur la Croix. Et c'est justement ici que resplendit son être de Roi selon Dieu : son trône royal est le bois de la Croix ! Je pense à ce que Benoît XVI disait aux Cardinaux : vous êtes des princes, mais d'un Roi crucifié. Le bois de la croix est le trône de Jésus. Jésus prend sur lui… Pourquoi la Croix. Parce Jésus prend sur lui le mal, la saleté, le péché du monde, et aussi notre péché, de nous tous, et il le lave, il le lave avec son sang, avec la miséricorde, avec l'amour de Dieu. Regardons autour de nous : combien de blessures le mal inflige-t-il à l'humanité ! Guerres, violences, conflits économiques qui frappent celui qui est plus faible, soif d'argent, que personne ne peut emporter avec soi, on doit le laisser. Ma grand-mère nous disait à nous enfants : le linceul n'a pas de poches. Amour de l'argent, pouvoir, corruption, divisions, crimes contre la vie humaine et contre la création ! Et aussi – chacun de nous le sait et le reconnaît – nos péchés personnels : les manques d'amour et de respect envers Dieu, envers le prochain et envers la création tout entière. Et sur la croix Jésus sent tout le poids du mal et avec la force de l'amour de Dieu le vainc, le défait dans sa résurrection. C'est le bien que Jésus fait à nous tous sur le trône de la Croix. La croix du Christ embrassée avec amour ne porte pas à la tristesse, mais à la joie, à la joie d'être sauvés et de faire un tout petit peu ce qu'il a fait le jour de sa mort !"

Mardi 26 Mars 2013
Lu 562 fois

Dans la même rubrique :














1 2 3