Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Appel au Grand Bijoutier de la Vie.



Mieux vaut mourir dans une atmosphère de vie que dans une atmosphère de mort.

Appel au Grand Bijoutier de la Vie.
Bizarre affirmation. Je m'explique : la loi des séries vient de me tomber dessus, tout le monde est subitement au plus mal : cancer, avc, opération, disputes familiales, et même les impôts. 
Dans tout cela, la depression guette, et va se nourrir avidement de l'atmosphère de mort et de partage des mauvaises nouvelles.
C'est comme entrer dans un service d'hôpital pour visiter un être cher mal en point, et ensuite ne pas trouver la sortie, se retrouver dans un couloir qui donne sur un palier avec rien que des portes fermées sécurisées, et la porte que vous venez de franchir se referme sur vous. Est-ce que tout le monde va mourir ? c'est le moment de réfléchir : soit on se laisse glisser à terre et on ne bouge plus ad eternam, soit on reste en vie et on cherche un peu, au lieu de se demander pourquoi on nous en veut. C'est cela, l'atmosphère de vie : même si cela ne fonctionne pas toujours pour l'issue fatale, cela fonctionne toujours pour conserver la vie en cas d'issue positive. Vous êtes depuis un certain temps en train de réfléchir dans cette curieuse antichambre du choix de la Vie...Dans cet interval pas rassurant, mieux vaut choisir de mourir le plus tard possible dans une atmosphère de vie et de choix de la vie et de stratégie pour la vie que de se croire déjà perdu, même si on l'est. Car la mort a aussi pour fonction de développer les stratégies de vie, que d'inventions géniales pour la contourner, que de découvertes enthousiasmantes pour la faire reculer, et lui ravir sa victoire...

Pas d'affolement pendant que vous tournez en rond dans ce piège mortifère. En réalité, la porte d'en face est une porte de secours qui ne s'ouvre que de l'intérieur....

La porte de secours qui ne s'ouvre que de l'intérieur...

Appel au Grand Bijoutier de la Vie.
Cette porte de secours donne sur la liberté. Vous voilà sorti de l'hôpital au sens propre, mais pas encore au figuré. Et l'être cher qui perd le moral au deuxième étage? La section " grand malade" qui l'accueille s'appelle " Salle Dieulafoi". C'est comme la porte de secours qui ne s'ouvre que de l'intérieur. Elle donne sur la vie, je vous l'assure encore une fois. Mais il faut y croire, parce que sinon, c'est gnan gnan, cul cul la praline, et cela ne sauve pas les mourants d'une triste mort. 

Appel au Grand Bijoutier

Si le diagnostic est irrémédiable, que faire ? Quand une pierre précieuse est brisée, peut-on la réparer ? Reste une solution : trouver la même pierre précieuse, peut-être pourquoi pas en mieux, et transférer sur elle tout l'amour que la précédente symbolisait, et s'exclamer : c'est la même, il ne s'est rien passé... Mais pour cela, il faut que le Grand Bijoutier vous trouve la nouvelle pierre et vous la donne, gratuitement, bien sûr. Confiance, le grand Bijoutier peut le faire, je l'ai vu à l'oeuvre. Avec de l'Amour, Il est capable de tout, rien ne lui est impossible. Sa créativité et son invention sont déroutantes. Seulement, il ne s'est PAS rien passé... Avec la pierre brisée, le cher grand Bijoutier peut faire naître une oeuvre bien plus belle. Comme sa générosité est immense, Il vous donnera le tout, c'est-à-dire l'ancien et le nouveau réunit en un, car Il n'aime que réunir, pas séparer. Toutes nos pierres précieuses sont dans sa main.

Ce n'est que partie remise, me direz-vous.

Oui, certes, ce n'est que partie remise, remise constante sur l'échiquier, mais les points marqués le sont pour toujours. L'atmosphère de vie a cela de bon qu'elle déploie les ailes de la joie et de l'amour, qu'elle libère, qu'elle revêt de couleurs vives à ce que nous vivons, donnant aux mains de réunir, de caresser et de s'ouvrir, au ciel d'être haut, aux ailes de voler, aux pensées d'aimer, aux mots qui ont souffert de retrouver sens et puissance, aux réalités d'être vécues, aux émotions de s'appaiser, à l'Amour de s'immortaliser.

Auteur : Buiss'ardent
Appel au Grand Bijoutier de la Vie.

Samedi 5 Novembre 2011
Lu 882 fois