Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Scoop au Vatican : on recherche des vaticanistes compétents pour comprendre comment une phrase de l'Evangile a pu ré-apparaître en plein conclave!

Ce texte est le texte d'un groupe de vaticanistes dissidents. Il circule dans un livre qui rassemble les textes dérobés aux vaticanistes les plus célèbres, sur leurs bureaux et en piratant leurs ordinateurs. Il semblerait que ce soit des cardinaux qui aient commandité cet acte sans précédent pour divulguer à la presse mondiale ce qu'on ne lui dit pas. En effet, ce document de travail confidentiel des vaticanistes affiliés est annoté en rouge, à travers les annotations transparaissent les manipulations qui ont créé le scandale.



Incroyable nouvelle : le prochain pape sera catholique, c'est écrit en latin dans les Evangiles.

Scoop au Vatican : on recherche des vaticanistes compétents pour comprendre  comment une phrase de l'Evangile a pu ré-apparaître en plein conclave!
D'après nos sources au vatican, les cardinaux auraient ( mettre le conditionnel pour crééer le doute) redécouvert ( mettre redécouvert plutôt que découvert pour souligner le manque de formation supposée des cardinaux en question, même s'ils n'existent pas) une phrase de l'Evangile : leur latin, mis à mal par la " renonciatio" ( utiliser du latin pour impressionner les lecteurs) du pape Benoît XVI s'est un peu dérouillé et une pétition ( une pétition à ajouter à d'innombrables pétitions, cela fait nombre) circule dans les Congrégations générales du conclave pour des cours de latin : voici la phrase, que le cardinal X, qui au passage a écorné l'ignorance de ses confrères en cette langue,( toujours opposer, insulter par média interposés, avec un peu de chance la réaction à l'insulte alimentera les mêmes thèmes) étant donné qu'il parle lui-même 7 langues dont l'araméen ancien, voici la phrase qu'il nous a retransmise :
"Tu es Petrus, et super hanc petram aedificabo ecclesiam meam et portae inferi non praevalebunt adversum eam. et tibi dabo claves regni caelorum et quodcumque ligaveris super terram erit ligatum in caelis et quodcumque solveris super terram erit solutum in caelis. — (Mat. 16:18s)"
Les théologiens intégristes du Vatican, ainsi que les plus progressistes ( jeter le discrédit sur la théologie en la politisant) assurent, comme les spécialistes consultés par le roi Hérode sur la naissance de Jésus, que cette phrase est une probable reconstruction liée à la basilique saint Pierre, puisque que le même texte y figure en lettres d'or. ( Amalgamer Hérode, or et théologiens)

Une incise inquiétante : " Et portae inferi non praevalebunt adversum eam";

Les traductions rendent cette incise par : " Et les portes des Enfers ne l'emporteront pas contre elle";
Un autre cardinal nous affirme que cette phrase est à prendre très au sérieux. Elle suggèrerait l'intervention de forces maléfiques qui seraient déjà vaincues. ( Mettre au conditionnel le fait avéré pour en diminuer l'impact) La phrase, témoin de cette théologie révolutionnaire, a donc été effacée de tous les médias vaticanistes. Les spécialistes ( bien faire croire que c'est une affaire de spécialistes, innacessible au commun des mortels) l'ont retrouvée ( faire croire que le fait avait été masqué malgré les preuves écrites indubitables  ) grâce à des indicateurs présents au vatican qui rapportent ce fait incroyable : la plupart des cardinaux y croient. ( Ne surtout pas évoquer le fait que les vaticanistes savent que les cardinaux y croient.)

Ici, les vaticanistes affiliés ont discutés ainsi par twitter, message privé, fil nommé : " non praevalebunt"

Vatican ignorantor : si cela continue, ils vont s'apercevoir qu'on est à court d'infos et qu'on déploie notre génie à créer de l'info " secondaire" sur des disputes que nous amplifions et sur des scandales que le Vatican au fond est heureux de pouvoir nettoyer au karcher !
Chiesako : Tu n'arrêtes pas de me copier sans cesse, cela se voit!
I-mediocre : moi, je fais les traductions pour tous, je suis jeune et vous en profitez ! Je devrais être cité comme spécialiste, pas comme traducteur de vos papiers!
DéGolias : La seule solution, c'est de dénicher de vrais scandales, de monter des évêques par médias interposés les uns contre les autres en divulgant les documents de travail secondaire, commentés comme je vous l'ai appris ci-dessus. cela marche très bien, et d'un scandale réel ou supposé, on fait des cardinaux qui prennent parti les uns contre les autres.
Riposte-sedevaticaniste : je me suis affilié à vous pour profiter de ces techniques, alors explique moi pourquoi plus personne ne vient sur mon site et tout le monde va sur le tien?
Chinacom : je parle mieux le latin que vous tous mais je ne comprends pas la théologie qui sous-tend le droit canon : chaque fois, il semble que le renseignement donné était un hoax, et maintenant, mon gouvernement veut me renvoyer en Mongolie Intérieure! 
Dé-Golias : pas d'affolement, mes techniques sont éprouvées : prenez un cardinal ignorant du droit canon, faite-le parler sur un scandale dont il ignore les fondements réels, flattez son désir de devenir pape ou d'être médiatique et novateur, ajoutez à son discours des mots qu'il n'a pas dit, envoyez à un autre cardinal via un de nos sites de vaticanistes, publiez la réponse sur un autre, déformez le démenti des deux ou trois cardinaux. Ca marche très bien! Répandez le bruit qu'ils ne se connaissent pas, créez des clans supposés selon les orientations de nos sites affiliés, etc! mélanger de scandales financiers, de péchés vrais ou présumés, dénoncez les traitres pour empêcher la réforme et la purification de l'intérieur, faire tomber des innocents et flatter les coupables pour mieux les vendre transformés en livres à scandales et en chair à média! ça marche, je vous dis!
Tous : oui, oui, et au final, ils se mettent tous d'accord pendant le conclave et résultat, on a toujours un pape catholique à la clé ! et après ils nous narguent en disant " non praevalebunt"...ils nous appliquent le non-praevalebunt !
Chiesako : ça, c'est un scoop! Le  "non praevalebunt" parlait de nous ?




Communiqué des Vaticanistes dissidents : Un scoop incroyable envahit les médias, un scoop à moitié caché par le vatican depuis des siècles à chaque nouveau pape : le prochain pape sera catholique!

Notre groupe a commencé à s'élargir. Nous apprenons que plusieurs d'entre nous sont devenus des conseillers en communication du prochain pape....et lisent les oeuvres complètes de Benoît XVI une demi-heure par jour minimum au lieu de naviguer sur les sites vaticanistes! On soupçonne une infiltration de l'opus vaticani dans nos rouages! ( semer le doute sur l'identité réelle et le sérieux de l'auteur de cet article pour relancer la polémique ) 
Scoop au Vatican : on recherche des vaticanistes compétents pour comprendre  comment une phrase de l'Evangile a pu ré-apparaître en plein conclave!

Mercredi 20 Février 2013
Lu 748 fois