Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Citations de Frère André sur Saint Joseph

Le frère André vous parle de Saint Joseph


 
 
 
 
 
                                                               
 
 
 
« Priez Saint Joseph. Il ne vous laissera jamais en chemin. »
« Faites une neuvaine, et vous commencerez par aller vous confesser et communier. »
« L'huile, la médaille, ça fait penser à Saint Joseph, ça excite la confiance en lui. »
« Priez Saint Joseph, je vais prier avec vous. »
« Vous devriez avoir plus confiance en Saint Joseph. »
« Beaucoup de malades seraient guéris s'ils persévéraient davantage...»
« Allez prier devant la statue de Saint Joseph; dites-lui : Saint Joseph, priez pour moi, comme vous auriez prié si vous étiez vous-même sur la terre à ma place...»
« Saint Joseph va vous guérir. »
« Croyez-vous en Dieu ? Avez-vous confiance que le bon Dieu puisse vous guérir ? Levez-vous et marchez ! »
« Comme le bon Dieu est bon ! Ces guérisons font du bien à la personne qui est guérie, et aux autres qui en entendent parler. »
« On va aller faire des prières d'action de grâces pour remercier le bon Dieu. »
« C'est étonnant, on me demande souvent des guérisons, mais bien rarement l'humilité, l'esprit de foi. C'est pourtant si important ! »
« Dans la prière, on parle à Dieu comme on parle à un ami. »
« Il faut prier... Quand vous dites tout bas : Notre Père qui êtes aux cieux, il a l'oreille sur votre bouche... »
 

Voir le site officiel

 
( site de l'Oratoire)
 
L'huile de Saint Joseph : Une tradition toujours actuelle

L'utilisation de l'huile est une tradition très ancienne. On s'en sert dans les sacrements pour oindre et, à certains endroits, cela fait partie de la pratique religieuse. Le frère André avait l'habitude de recommander aux malades qui venaient le voir de frotter avec de l'huile la partie de leur corps qui les faisaient souffrir et pour laquelle ils demandaient la guérison. À cette occasion, il leur suggérait de prier saint Joseph pour obtenir cette guérison. Il insistait sur le fait que l'huile ne possédait aucun pouvoir curatif miraculeux et que seul Dieu a le pouvoir de guérir. Il soulignait aussi le fait que la prière et un geste de foi (ex. : appliquer de l'huile bénite) sont des façons significatives d'exprimer sa foi dans la puissance de Dieu. Depuis l'époque du frère André, on met l'huile dans un bassin devant la statue de saint Joseph pour y brûler avant d'être embouteillée et offerte aux pèlerins. Nous invitons les gens à utiliser cette huile comme un signe de foi, un symbole et, en même temps, à prier pour obtenir la grâce qu'il demande. Il n'y a pas de prière spéciale à utiliser. Chacun peut choisir de prier comme il l'entend et utiliser sa prière favorite. Nous recevons de nombreuses lettres de personnes qui affirment avoir été guéries après s'être frotté avec de l'huile et prier le frère André et saint Joseph. À l’Oratoire Saint-Joseph nous perpétuons ce geste de confiance avec tous les pèlerins.
 
 
 


Jeudi 1 Avril 2010
Lu 8379 fois