Saint Joseph du Web
Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Kit anti-gourou.( Version catholique)

Ce kit anti-gourou ( version catholique, le kit, pas le gourou, encore que...) peut sauver votre peau...et même votre âme. Le sujet et l'heure sont graves, les gourous sont parmi nous, David Vincent les a vus ( pour ceux qui connaissent les Envahisseurs, vieille série...parabole ingénieuse de la dénonciation de ce que personne ne voit...personne ? un petit village d'irréductibles résiste, et vous livre la potion catho PAS magique), bref, voici le kit, pour ceux qui ne veulent pas confier leur âme à des charlatans.



Rèle n° 1 : ne pas mélanger les fors. Règle n° 2 : ne pas mélanger les fors. Règle n° 3 : ne pas fortifier les mélanges.

Gare au mélange pschitto-spirituel des gourous, pas very good !
Gare au mélange pschitto-spirituel des gourous, pas very good !
On en a déjà parlé sérieusement dans cette rubrique, spécialement dans : " For interne, for externe, LA notion détestée des gourous".   Ne cliquez pas tout de suite, svp, vous allez perdre le fil de cette page, vous ferez le lien après, vous ferez tous les liens après...

Donc, dans votre kit, en premier, vous parlez de spi à un spi labellisé. Vous de lui parlez pas de psy, je répète, vous ne lui parlez pas de psy, le psy, vous en parlez au psy seulement. C'est clair ? Sinon, si vous mélanger, cela va faire comme de l'orangina, " secouez-moi, pshiiiiiiiiiiiitpsyspiiiiiiiiiiiiiiiiiii". Et cela jaillira de partout, y'en aura sur les murs, sur la place publique...finie la confidentialité, vous avez tout simplement mis les oeufs dans le même panier, votre spi-psy connaît désormais vos conflits héréditaires, ceux aussi avec votre notaire et toute la famille, il ne lui manque plus que votre compte en banque. Vous avez tout mélangé, on vous avait prévenu là.

Label catho, la belle affaire.

Kit anti-gourou.( Version catholique)

Le gourou se reconnaît à sa barbe, ( pas toujours), son compte en banque ( presque toujours), son mélange des fors pour abuser les faibles. Sur Gourou.com, il se présente ainsi : la page que vous avez demandée n'existe pas.  Erreur 666. Il ment. Il a un langage parfait (encore que, mais on s'en rend compte toujours trop tard). Sa vie affective finira dans la rubrique scandale et il essaiera de vous mettre dedans. Même s'il se présente sous le label catho, ce rusé loup dans la bergerie, les affaires finiront par sortir, elles ne seront pas belles. 

Dans votre kit anti-gourou, ajoutez un accompagnateur spirituel label catho vraiment catholique, vous verrez plus distinctement. Allez voir là.  Le discernement, c'est aussi un faisceau convergent de critères : pas de mélange des fors ( on vous l'aura dit!), pas de star système ni de culte de la personnalité, vie affective évitant les situations à risque avec les Gourou-groupies, finances transparentes, obéissance à l'Eglise, à l'évêque du lieu même s'il n'est pas infaillible ( Dieu pardonne aux évêques bernés, nous pouvons tous être trompés !), le faisceau convergent de tous ces points devrait aider à démasquer les loups dont Jésus nous a averti qu'ils essaieraient de s'infiltrer. ( Mais heureusement, David Vincent les a vus )

Test : avez-vous été engouroubilificoté?

Aie confiance....sssssssssssssss.....
Aie confiance....sssssssssssssss.....
Ce petit repérage vous permettra de voir que vous n'avez pas été engouroubilificoté :

- S'il-vous-plait, pour l'amour du ciel et de vous, dites-moi que vous ne l'enduisez pas en tentation en lui passant la pommade et n'en faites pas vous-mêmes un gourou en mettant sa photo en fond d'écran de votre smart-phone, ou en mettant son portrait dédicacé dans votre coin prière... 
- Il n'occupe qu'un temps minime dans vos conversations, normal, quoi.
- Vous ne vous êtes pas mis à lui ressembler. Hein ? Parce que, sinon, là, y'a un big problème. Si vous avez la même barbichette, ou si vous avez les mêmes sandales...ou encore, la raie du même côté, le complet veston noir digne de Matrix ou de Equilibrium...
- Vous ne lui versez pas une partie de votre revenu, j'espère. Mieux  vaut la donner à Mère Thérésa. Ou à moi. 
- Ses écrits ne sont pas sur votre table de chevet. Ok, vous avez le droit et le devoir de lire ce que vous voulez, et tout ce que vous voulez.. Justement, vous ne lisez pas que lui, n'est-ce pas ? 
- Est-ce que vous vous souvenez comment vous vous appelez ? Les gourou ont tendance à effacer le passé des personnes...
- Vous n'avez pas un langage stéréotypé, depuis quelque temps ? Des tics, des expressions qui viennent toujours du même modèle ? 

 Je m'arrête là, sinon, on va tous devenir parano. 



Regarde le Christ, pas le gourou.

Le Christ, réellement humble et vrai en tout ses actes et  en toutes ses paroles.
Le Christ, réellement humble et vrai en tout ses actes et en toutes ses paroles.
Dans le Kit anti-gourou, il y a QUITTE : quitte le gourou.

Regarde le CHRIST, dans son EGLISE. Regarde le Christ, Il est tellement plus beau dans le trésor gratuit de la FOI.

ps, un clin d'oeil au style d'Edmond Prochain, mon modèle, mon gourou!



Auteur : Buiss'ardent


David Vincent les a vus !
David Vincent les a vus !

Mardi 13 Décembre 2011
Lu 1562 fois