Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Le Christ, prophète de la bonté du Père, homélie de Mgr Brincard


 

Voici quelques phrases-clefs d’une homélie de Mgr Brincard sur le Christ, prophète de la bonté et de la puissance de la Miséricorde du Père.

Jésus vient guérir le coeur profond de l’homme. L’homme ne peut pas se guérir lui-même et il est atteint d’une maladie terrible, le péché qui le désagrège.(…) Jésus est le prophète de la bonté du Père.

Mais où est-il le prophète de la bonté du Père d’une manière unique sinon sur la Croix où il se montre à nous couvert de cette lèpre qui est le péché ? Couvert, et non pas atteint.(…)

Oui, c’est sur la Croix que le Christ est le prophète de la puissance de la miséricorde et de la bonté du Père. Nous pouvons tirer une conclusion pour notre vie chrétienne. Ce geste prophétique de la guérison du lépreux nous concerne. Jésus vient guérir notre coeur profond. Il vient vers nous.

Mystère de l’Incarnation, de la Rédemption, de la Resurrection, de l’Eucharistie. C’est là qu’Il vient vers nous d’une manière unique. Il vient dans sa maison, c’est-à-dire l’Eglise(…)

Nous allons adorer Jésus. C’est cela tomber aux pieds de Jésus. Alors, concrètement, l’adoration, c’est croire en Lui, à la puissance de sa bonté et de son amour, et ne pas avoir trop peur de notre péché, il faut regretter notre péché mais il ne faut pas que cela devienne une peur qui nous empêche d’aller vers Jésus.

lien vers l’homélie complète

logo : Christ de la Bajasse, Brioude. ( Il en est question dans l’homélie complète)


Lundi 1 Mars 2010
Lu 731 fois