Semaine sainte à l'heure de la Réparation auprès du Coeur de Jésus



En est-il qui réparent? Il s'agit des offenses faites au Coeur de Jésus. A l'heure de la Semaine Sainte et des Judas en avalanches que démasquent les scandales, n'oublions pas les centaines de coeurs unis à Celui de Jésus, transpercés de douleur et de tristesse et d'indignation par les offenses qui Lui sont faites. 

Des offenses concrètes, à travers le massacre des Innocents. Des coups de lance réitérés en écho au coup qui ouvrit le Coeur de Jésus sur la Croix. Dans le silence des prières authentiques et sincères, loin des podiums et des tribunaux, mais peut-être de la part même de victimes de notre temps corrompu, de victimes que rien n'aura séparées de Jésus, pas même la haine, s'élève la prière de réparation.

C'est prière de résistance au mal. Résistance absolue, car elle se branche sur la source de toute sainteté et de toute grâce.

C'est la prière qui commence au Vendredi Saint, celle de la neuvaine à la Divine Miséricorde. Elle est communion à la fois d'indignation, de souffrance et de peine, elle est union au Coeur transpercé. 

Père éternel, je t'offre le corps, le sang, l'âme et la divinité de ton Fils Bien Aimé,
en réparation pour nos péchés et ceux du monde entier.


Cette prière incessante est suscitée dans l'Eglise de façon intérieure, pour réparer, agir, consoler, protéger. Elle n'est pas filmable, twittable ou instagramisable. Car le support médiatique n'est rien, et parfois il a servi à faire chuter ceux qui se prenaient pour des étoiles. Pourquoi témoigner est-il devenu synonyme de monter sur un podium, d'aller sur les radios, de faire des vidéos...au détriment du témoignage d'une vie cohérente? 

La réparation, elle, demeure anonyme, dans le secret de son intensité puissante, d'autant plus puissante qu'elle est cachée. 
Combien puissante et primordiale, cette prière de réparation du chapelet de la Divine Miséricorde! C'est elle qui obtient la purification nécessaire et le renouvellement permanent par la Miséricorde. C'est elle qui obtient les saints, ceux qui agiront droitement et efficacement.

Sainte Semaine, auprès du Coeur de Jésus,

Un catho anonyme.


Samedi 13 Avril 2019
Lu 166 fois

Dans la même rubrique :