Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Guerre en Ukraine, Fatima et neuvaine à saint Joseph du 1er au 19 mars 2022



La prière du Pape François, bien adaptée pour prier en union avec ceux qui souffrent de la guerre :

Tous les jours, depuis plus de quarante ans, après les Laudes, je récite une prière à saint Joseph tirée d’un livre français de dévotions des années 1800, de la Congrégation des Religieuses de Jésus et Marie, qui exprime dévotion, confiance et un certain défi à saint Joseph :

« Glorieux Patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possibles les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté. Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande, afin qu'elles aient une heureuse issue. Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu'il ne soit pas dit que je t’ai invoqué en vain, et puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir. Amen ». (Pape François)

 

A Fatima, Marie a indiqué que Joseph viendrait en apportant la Paix

Guerre en Ukraine, Fatima et neuvaine à saint Joseph du 1er au 19 mars 2022
Cette année, l'année de la Sainte Famille commence en la fête de saint Joseph, suivant l'année saint Joseph. Le pape François met saint Joseph à l'honneur dans l'esprit du message de Fatima : Joseph apporte la Paix, c'est-à-dire Jésus, Prince de la Paix.

Nous pouvons donc dire la neuvaine avec la prière du pape François et ajouter : Saint Joseph de Fatima, apporte la paix au monde et dans nos coeurs.

AC

Mardi 8 Mars 2022
Lu 301 fois