Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

C'est à vous, bienheureux Joseph....prière indulgenciée.

Cette prière récitée avec foi permet d'obtenir l'indulgence partielle chaque fois qu'on la récite. L'indulgence partielle est une grâce qui permet d'être purifié de la peine et des conséquences temporelles du péché, donc de se convertir avec amour, ici par l'intercession et les mérites de Saint Joseph, mérites qui proviennent du trésor de l'Eglise.



Prières en l’honneur de Saint Joseph

(Preces in honorem S. Ioseph)

 

Une indulgence partielle est accordée au fidèle qui invoque pieusement Saint Joseph, Époux de la Bienheureuse Vierge Marie, par une prière légitimement approuvée (par exemple, C’est à vous, bienheureux Joseph).19

 

C’est à vous, bienheureux Joseph, que nous recourons dans notre tribulation et, après avoir imploré le secours de votre très sainte Épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage.

Par l’affection qui vous a uni à la Vierge immaculée Mère de Dieu, par l’amour paternel dont vous avez entouré l’Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder d’un œil propice l’héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins.

Protégez, ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ. Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d’erreur et de corruption ; soyez-nous propice, ô notre très puissant libérateur, du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et de même que vous avez arraché autrefois l’Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd’hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l’ennemi et contre toute adversité.

Gardez toujours chacun de nous sous votre protection, afin que, à votre exemple et soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle dans les cieux. Amen.

Nota bene : l'expression race élue est à entendre au sens évangélique de baptisés et de rachetés par la croix du Christ, et n'a donc aucune connotation raciale!

 

 



Mardi 3 Juin 2014
Lu 3382 fois