Saint Joseph du Web
Saint Joseph du Web
Recherche
Rss

Thérèse de Lisieux et Saint Joseph, Père et protecteur des Vierges.


 

 

Dans le Manuscrit A, ( Ms A 57v°), Thérèse nous parle de sa dévotion à Saint Joseph, toute liée à celle qu’elle porte à la Vierge Marie. Thérèse est en route pour l’Italie. La première étape de ce voyage est Parie et Notre Dame des Victoires.

" Je suppliai encore Notre Dame des Victoires d’éloigner de moi tout ce qui aurait pu ternir ma pureté, je n’ignorai pas qu’en un voyage comme celui d’Italie, il se rencontrerait bien des choses capables de me troubler, surtout parce que je ne connaissais pas le mal je craignais de le découvrir, n’ayant pas expérimenté que tout est pur pour les purs et que l’âme simple et droite ne voit de mal à rien, puisqu’en effet le mal n’existe que dans les coeurs impurs et non dans les objets insensibles…Je priai aussi Saint Joseph de veiller sur moi ; depuis mon enfance, j’avais pour lui une dévotion qui se confondait avec mon amour pour la Sainte Vierge. Chaque jour, je récitais la prière : " O St Joseph père et protecteur des Vierges", aussi ce fut sans crainte que j’entrepris mon lointain voyage, j’étais si bien protégée qu’il me semblait impossible d’avoir peur."

JPG - 222.6 ko

Saint Joseph, père et protecteur des Vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus l’innocence même, et Marie la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure par Jésus et Marie, par ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que préservé de toute souillure, pur de coeur et d’esprit, et chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une chasteté parfaite. Amen.

JPG - 2.5 ko

voir également Saint Joseph par Thérèse de Lisieux


Vendredi 26 Février 2010
Lu 1157 fois