Saint Joseph du Web

Saint Josemaria Escriva et Saint Joseph, citations.1)



Saint Josemaria Escriva et Saint Joseph, citations.1)
"Prions beaucoup, prions toute la journée durant. Nous devons avoir recours à saint Joseph, en ce mois de mars surtout mais aussi durant toute l’année : il est le Patron de l’Église universelle, qu’il nous montre qu’il est le Patron de l’Église universelle, qu’il marque le coup! Je ne me lasse pas de l’invoquer : « ite ad Joseph » (allez trouver Joseph) et de lui dire : marquez le coup !
Mars1973, dans Memoria del Beato Josemaría , 258

Je l’imagine jeune, fort, avec quelques années de plus que la Vierge peut-être, mais dans la plénitude de l’âge et des forces humaines.
Quand le Christ passe , 40

Jésus aimait tendrement Joseph. Que votre dévotion soit tendre, fine, affectueuse. Moi, j’aime l’appeler Notre Père et Seigneur. Ayons recours à Joseph, et avec lui, à Marie et avec les deux, Jésus. Agrippez la main de Joseph, celle de Marie, alors vous verrez Jésus.
Memoria del Beato Josemaría , 258

Saint Joseph, Père du Christ, est aussi ton Père et ton Seigneur. — Aie recours à lui. 
Chemin , 559

Aie recours avec confiance à notre Père et Seigneur Saint Joseph, afin qu’il nous conduise sur le chemin de cette intimité qu’il eut avec son Fils.
Entretien avec le fondateur de l’Opus Dei , 102

Notre père et seigneur Saint Joseph est un bon guide de la vie intérieure. — Place-toi sous son patronage et tu connaîtras l’efficacité de son pouvoir.
Chemin , 560 

Dans le livre de sa vie, sainte Thérèse d’Avila dit de saint Joseph : « Si vous ne trouvez pas de maître qui vous enseigne l’oraison, prenez ce glorieux saint pour guide et vous ne vous égarerez pas en chemin. » — Le conseil vient d’une âme expérimentée. Suis-le.
Chemin , 561

Fête de Saint Joseph ouvrier : « Saint Joseph ne cherchait pas dans sa tâche une occasion de s'affirmer, bien que sa consécration à une vie de travail ait forgé en lui une personnalité mûre et bien dessinée. En travaillant, le Patriarche avait conscience d'accomplir la volonté de Dieu; il pensait aux siens, à Jésus et à Marie, et il avait présent à l'esprit le bien de tous les habitants de la petite ville de Nazareth. » (Quand le Christ passe, n° 51)
Saint Josemaria Escriva et Saint Joseph, citations.1)

Jeudi 4 Juillet 2013
Lu 762 fois