Saint Joseph du Web

Saint Joseph du Web

Recherche
Rss

Compte rendu de la conférence du Père Yannick Bonnet, le 19 octobre à Pontca sur le blog Salmon Family Adventures

Une conférence sertie comme un bijou dans l'écrin d'un blog pas comme les autres! Nous mettons simplement le début de la conférence sur notre site Saint joseph du Web pour vous encourager à cliquer sur " lire la suite", ainsi vous pourrez prolonger la lecture de la conférence sur le site " Les aventures de la famille Saumon", en découvrir les multiples activités familiales et artistiques, découvrir les belles photos ( dont celle qui illustre cet article) et réalisations maisons! Merci à l'auteur du site pour son aimable autorisation et bonne lecture!



Compte rendu de la conférence du Père Yannick Bonnet, le 19 octobre à Pontca sur le blog Salmon Family Adventures
Le grand défi à l'heure actuelle, c'est l'éducation. Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. L'école éduque aussi un peu. Il est important qu'il y ait une alliance objective entre l'école et les parents. 
L'éducation est le problème à poser le mieux possible pour que nos jeunes grandissent en étant bien préparés à la vie adulte. Surtout depuis l’intrusion du virtuel dans notre vie. Le virtuel, mal maîtrisé, est un vrai danger. Nous devons donc préparer nos enfants au réel, distinguer le virtuel du réel. 
Voici quelques pistes sérieuses pour l'éducation des enfants :
 

1) L'apprentissage de la vie sociale

a) La "Loi"
 
Cela se fait essentiellement entre 0 et 6 ans. Les réflexes de la vie sociale pris dans cette tranche d'âge là ne s'oublient plus après. Cela commence dès la sortie de la maternité. L'enfant cherche à accaparer Maman. Le père rentre en jeu à ce moment là pour doucement faire comprendre à l'enfant qu'il y a des règles à respecter. Le père va donc jouer dès le début de la vie, le rôle de séparateur entre la mère et l'enfant. Le père est là pour faire respecter la loi. Ne pas apprendre dès le premier âge à respecter la loi, fait des hommes, des associaux. Il y a des lois partout dans nos sociétés humaines, il faut impérativement apprendre à les respecter. 
Entre 0 et 6 ans, s'il y a transgression de la loi cela implique une sanction. 
     
b) Le respect des personnes

Lire la suite sur le site " Les aventures de la famille Saumon".


Vendredi 1 Février 2013
Lu 458 fois